🔔
Nouvel article détecté
Chargement…
Lire →

Dembélé, les blessés, l’enjeu: Luis Enrique lance le barrage retour PSG/Monaco

Enzo - Rédacteur PSG Mercato
Par Enzo
Publié le : février 24, 2026

Temps de lecture : 2 minutes

Suivez-nous
Dembélé, les blessés, l’enjeu: Luis Enrique lance le barrage retour PSG/Monaco

⚽ Quiz Football

Donnez votre pronostic !

Est-ce que le PSG peut refaire une aussi belle saison en 2025-2026 ?
🎉 Merci pour votre vote ! Votre réponse a été enregistrée.

📊 Résultats du sondage

✅ OUI 0
❌ NON 0
Total des votes : 0
Partagez la publication à vos amis :

À la veille du choc face à l’AS Monaco en Ligue des Champions, Luis Enrique a balayé plusieurs sujets chauds en conférence de presse.

Sur la réaction du Paris Saint-Germain à l’aller, l’entraîneur espagnol a salué la force mentale de ses joueurs : « Vues les actions pendant les premières 20 minutes et tu perds 2-0 à l’extérieur, normalement tu finis de manière catastrophique. Mais on a montré que nous avons la capacité à surmonter les difficultés. Le plus important c’est de savoir gérer la manière dont nous jouons. La meilleure situation pour demain c’est de jouer le match comme si c’était le premier. Nous voulons gagner le match et mériter de le gagner. »

Concernant les tireurs de penalties, il refuse de désigner un numéro un : « On a beaucoup de joueurs qui peuvent tirer les pénaltys. C’est un petit peu comme notre capacité à trouver des buteurs. Il y en a peu qui sont capables à marquer 30 buts mais beaucoup capables de marquer 12 ou 15 buts. C’est très positifs pour l’équipe. »

Sur les cas Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, le message est clair : « S’il y a un joueur qui n’a pas fait l’entraînement de pré-match, ce n’est pas possible de jouer demain. Nous ne voulons prendre de risque avec aucun joueur. Ce n’est pas grave mais il faut savoir attendre. »

Interrogé sur le procès visant Achraf Hakimi, le technicien a été bref : « C’est entre les mains de la justice. »

Enfin, Luis Enrique a insisté sur l’enjeu : « On est dans une compétition différente mais après le match il y aura une équipe éliminée. Monaco va commencer le match avec un but de retard. Il faut savoir qu’il y aura des moments difficiles. Nos supporters le savent. Il faudra savoir gérer ces moments. La meilleure manière de gérer c’est de faire comme d’habitude. Il n’y a pas de résultat à défendre, il y a un match à gagner. » Un discours ferme et lucide à quelques heures d’un rendez-vous décisif.

✍️ Sophie Langlois — vipsg.fr


Enzo - Rédacteur PSG Mercato

Enzo

Enzo, rédacteur en chef de PSGMercato.fr, dissèque chaque fenêtre de mercato avec une précision chirurgicale. Passionné du Paris Saint-Germain depuis toujours, il décrypte avec rigueur les stratégies du club, les mouvements internes et les tractations de coulisses. Enzo s’impose comme une référence pour comprendre les dynamiques du vestiaire et les logiques financières des transferts.https://www.linkedin.com/in/enzo-becher/

Laisser un commentaire