🔔
Nouvel article détecté
Chargement…
Lire →

Le Havre vs PSG: la compo probable

Enzo - Rédacteur PSG Mercato
Par Enzo
Publié le : février 27, 2026

Temps de lecture : 2 minutes

Suivez-nous
Le Havre vs PSG: la compo probable

⚽ Quiz Football

Donnez votre pronostic !

Est-ce que le PSG peut refaire une aussi belle saison en 2025-2026 ?
🎉 Merci pour votre vote ! Votre réponse a été enregistrée.

📊 Résultats du sondage

✅ OUI 0
❌ NON 0
Total des votes : 0
Partagez la publication à vos amis :

Le Paris Saint-Germain devra encore faire sans Fabian Ruiz. Déjà absent depuis la mi-janvier, le milieu espagnol va poursuivre un travail individualisé durant les deux prochaines semaines afin de soulager une douleur persistante au genou. Son retour n’est donc pas attendu avant plusieurs échéances, dont le déplacement au Havre.

Dans son dernier point médical, le club de la capitale a confirmé l’indisponibilité prolongée de l’international espagnol, auteur de 13 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison. Un coup dur supplémentaire pour Luis Enrique, qui doit déjà composer avec plusieurs absences.

Pour le match prévu ce samedi 28 février 2026 au stade Océane (21h05), Ousmane Dembélé et Senny Mayulu poursuivent eux aussi un travail individuel et ne seront pas du voyage. João Neves, touché à la cheville gauche, reste en soins, tandis que le jeune Quentin Ndjantou continue son protocole de récupération.

Attention au piège normand. Leader du championnat, le PSG n’a pas le droit à l’erreur face à un Havre décomplexé. Avec Lens en embuscade, le moindre faux pas pourrait relancer la course au titre.

Côté havrais, malgré les absences de Sangante, Seko, Touré, Youte Kinkoue et Zohouri, Didier Digard entend jouer le coup à fond. Fort de neuf points d’avance sur la zone rouge, le HAC peut aborder cette rencontre sans pression.

Compo probable du Havre :
Diaw – Doucouré, Pembélé, Lloris – Négo, Gourna-Douath, Ebonog, Zouaoui – Ndiaye – Soumaré, Boufal.

Une formation jeune, rapide, prête à profiter de la moindre faille.

Fraîchement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG veut enchaîner mais doit gérer les organismes. Avec les absences de Ruiz, Dembélé, Mayulu et Neves, les options sont réduites au milieu et sur les ailes.

Luis Enrique pourrait toutefois ménager certains cadres comme Hakimi, Mendes ou Vitinha, sans pour autant bouleverser totalement son onze.

Compo probable du PSG :
Safonov – Hakimi ou Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes ou Hernandez – Zaïre-Emery ou Doué, Vitinha ou Lee – Kvaratskhelia, Ramos ou Doué, Barcola.

Sur le papier, Paris possède largement les armes pour s’imposer. Mais dans ce contexte tendu, ce n’est pas seulement le talent qui comptera. Solidité mentale, rigueur et efficacité seront indispensables pour éviter le piège et conserver la tête du championnat.

✍️ Damon Masson — vipsg.fr


Enzo - Rédacteur PSG Mercato

Enzo

Enzo, rédacteur en chef de PSGMercato.fr, dissèque chaque fenêtre de mercato avec une précision chirurgicale. Passionné du Paris Saint-Germain depuis toujours, il décrypte avec rigueur les stratégies du club, les mouvements internes et les tractations de coulisses. Enzo s’impose comme une référence pour comprendre les dynamiques du vestiaire et les logiques financières des transferts.https://www.linkedin.com/in/enzo-becher/

Laisser un commentaire